Les tendances déco à éviter en2022 !

0
106

Vous avez peut-être accroché des lustres trop colorés pour suivre certaines tendances de l’année dernière en matière de décoration intérieure, mais le temps a décidé que ces décorations trop voyantes étaient démodées. Il est temps de dire bonjour aux prochaines, et certainement bien plus belles, tendances en matière de décoration intérieure en 2022. Dans cet article, vous trouverez toutes les approches décoratives que vous devez impérativement éviter cet été !

Décoration en mode maison de campagne

Nous aimons tous festoyer dans une salle à manger rustique, mais en 2022, il s’agit de créer un look authentique, moins vieillot et plus propre. D’après les architectes décorateurs d’intérieur, le style Farmhouse (maison de campagne) est une tendance qui a dominé pendant des années et qui continuera probablement à exister dans certaines zones, mais certains de ses aspects sont en voie de disparition et doivent être évités !

 

Voici quelques conseils à appliquer pour moderniser votre maison de campagne :

  • Tout d’abord, débarrassez-vous des meubles en faux bois qui semblent usés. Leur aspect, souvent inesthétique, ternit la maison et lui donne un air renfermé ;
  • Optez pour des tapis vintages aux couleurs qui se fondent dans le décor et pour les tables de salle à manger modernes. L’avantage des tapis vintage est qu’ils dureront et qu’ils continueront à être beaux pendant des années, même s’ils perdent quelques poils en cours de route ;
  • Vous pouvez aussi choisir une table de ferme en bois véritable qui résistera à l’épreuve du temps. Ce matériau brut a pour particularité de bien vieillir avec le temps ;
  • L’utilisation de plaques de porte pour nommer les pièces de sa maison fait aussi fureur dans le monde de la décoration intérieure. Ces accessoires faciles à mettre en place et pas chers sont parfaits pour faire revivre une maison de campagne qui perd de sa vivacité.

 

Ce qu’il faut retenir est que la tendance de la maison de campagne est à éviter en 2022. Si cela est évident pour certains, d’autres continuent à choisir des meubles en vieux bois et de la peinture rustique. 

 

Si vous tenez à votre décoration style de ferme, il est temps de la transformer pour qu’elle devienne plus moderne. Vous pouvez, par exemple, choisir des couleurs audacieuses pour cacher les armoires blanches.

Le velours n’est plus d’actualité !

Il y a longtemps que la paresse des canapés en velours est devenue un choix de sécurité en matière de décoration intérieure. Bien sûr, il est difficile de résister à l’attrait du velours sur tout et n’importe quoi, de l’ameublement à la décoration intérieure. Mais aujourd’hui, les temps ont changé. Vous devez laisser tomber le côté chic du velours et devenir authentique avec des textiles tactiles qui n’ont pas besoin d’être caressés à chaque fois que vous les utilisez. Comme la vie en 2022 est devenue assez exigeante, il n’est pas question que les maisons de demain soient aussi difficiles à entretenir !

 

Néanmoins, pour les amoureux du velours qui n’arrivent pas à s’en lasser, les miroirs et les abat-jours faits avec ce matériau sont toujours à jour.

Moins de peinture et plus de texture !

Il est clair que nous ne pouvons pas nier les effets transformateurs qu’un mur tapissé de papier peint apporte à une maison en 2022. Mais il faut faire dans le modéré et éviter de surcharger les pièces avec des motifs étouffants. Optez plutôt pour une variation mixte de motifs en utilisant de la tapisserie d’ameublement, des meubles à texture et de l’art mural. Cela permet de créer un schéma stratifié plein de détails intéressants. 

 

Il ne faut pas oublier que bon nombre d’entre nous sont locataires, donc, à moins que vous optiez pour une option de papier peint décollable, ce matériau ne vaut peut-être pas le coup.

Les feuilles mortes, c’est non

Si les compositions d’herbes séchées étaient tendances en 2020, ce n’est plus le cas en 2022. Après deux longues années de confinement, il est temps de redonner vie aux intérieurs en choisissant des compositions vivantes à base de fleurs réelles et d’herbes vertes.

 

Évidemment, les nuages d’herbes resteront des incontournables des mariages et des grandes fêtes. Mais il faudra les ranger dès que les festivités prennent fin si vous ne voulez pas ternir votre intérieur et lui donner un aspect de maison abandonnée.